jeudi 19 juillet 2007

Référencement en temps réel pour Google ?

C’est un sacré bouleversement qui est en train d’arriver et un nouveau challenge qui risque d’être sur toutes les bouches en 2008 : la gestion du temps réel sur Internet.

Plus que la sémantique annoncé comme LE prochain sujet emblématique du Web 3.0, je suis convaincu que la gestion en temps réelle et sa maitrise est ce qui va largement nous occuper (les emarketeurs) dans les années à venir, tant il y a encore tout à faire dans ce domaine.

Appliqué au référencement les répercussions vont être importantes et ce sont de nouveaux défis qui vont être à relever.

Dans un souci de proposer des résultats toujours plus frais comme le dit Olivier Andrieu sur son blog, Google propose dorénavant des résultats organiques capable d'être remis à jours toutes les heures, bref en quasi-temps réel !

Pour comprendre cette orientation stratégique forte du moteur, il faut revenir en septembre 2001, quand Google se rend compte que ces réusltats rganiques sur les Twin Towers, ne présentent que des articles, des photos, et des pages Web touristiques, et donc n'étant pas en mesure pour la première de rpéondre à une recherche de plusieurs milions de personnes en même temps, partout dans le monde sur l'une des plus grandes catastrophe de notre temps moderne : Google Actualité était né de ce constat et cet echec de Google à l'époque.

Il n'est finalement pas si étonnant que Google cherche à améliorer la pertinence de ses résultats en collant toujours au plus près du besoin exprimé et de son actualité environnant, qui influence nos recherches, bien vu et Bravo Google !

Source et suite de l'article : 1ere-position.fr

Aucun commentaire:

 
musique electronique