A peine quelques semaines après le rachat de la régie publicitaire DoubleClick, Google poursuit son développement par croissance externe et annonce l’acquisition de Greenborder Technologies, une entreprise basée à Mountain View (CA, USA) et spécialisée dans la sécurité informatique.
Greenborder édite une solution capable de lutter contre les virus, vers Internet, chevaux de Troie et autres spyware en isolant chaque session Internet du reste du PC. La session protégée est matérialisée par une bordure verte autour de votre navigateur, d’où le nom donné au produit Greenborder.
L’éditeur précise qu’il n’est pas nécessaire d’avoir sa signature anti-virus à jour car l’outil crée lui-même une session internet virtuelle qui lorsque elle est terminée, nettoie les traces laissées sur Internet (Cache, fichiers temporaires,…) et réduit ainsi les risques de contamination.
Le logiciel, proposé sous deux versions, la première gratuite et la seconde facturée $29.95 devrait vraisemblablement rejoindre l’arsenal d’outils gratuits de Google (Peut-être le Google Pack?). Voila qui ne devrait pas rassurer Norton Antivirus et PCTools, actuellement partenaires de Google et présents dans le Google Pack.
source : Google Stories
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire