Voici ce qui a été modifié :
- mise à jour de l'index avec des données plus récentes
- modification du système de crawl et d'indexation par le robot Slurp
- mise à jour de l'algorithme de positionnement
Ce blog est entièrement consacré au référencement (SEO) et au marketing internet. Articles ecris par moi meme ou news provenant d'autres blog ou sites d'actualité sur le référencement. Vous trouverez donc ici un concentré du petit monde du référencement et du web marketing.
Fondé par 2 anciens employés de Google plus un troisième ingénieur, Cuill se dit 10 fois moins consommateurs de ressources que Google ! Pour le moment, le moteur de recherche est en mode "full crawl". Beaucoup de webmasters se plaingnent meme de la bande passante consommée par le bot de Cuill .. Le bot se nomme Twiceler.
Télécharger Magento Commerce

Question:
L'accès à mon site requiert une inscription ou un abonnement. Cela entraîne-t-il des exigences particulières pour que Google Actualités puisse en indexer le contenu ?
Google répond :
Alors que dans les conseils aux webmasters, Google préconise toujours "d'écrire pour l'internaute et non pas pour les moteurs de recherche", Google Actualités affirme ceci.Pour être en mesure d'inclure vos articles dans Google Actualités, notre robot d'exploration doit pouvoir accéder au contenu de votre site. À l'heure actuelle, les robots d'exploration ne peuvent pas remplir les formulaires d'inscription, et ne prennent pas en charge les cookies. Par conséquent, si nous voulons explorer votre site correctement, nous devons pouvoir contourner votre page d'inscription.
Pour ce faire, la meilleure méthode consiste à configurer vos serveurs Web de sorte qu'ils ne présentent pas la page d'inscription à nos robots d'exploration (lorsque le user-agent est "Googlebot"). Vous pouvez vérifier que la requête provient réellement de notre robot en vous assurant que l'adresse IP est comprise dans la plage 66.249.64.0/20.Il est également important que votre fichier robots.txt autorise Googlebot à accéder à vos articles.
Nous nous engageons également à offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. Atterrir sur une page d'inscription après avoir suivi un lien sur Google Actualités n'est pas une expérience des plus agréables. Pour résoudre ce problème, nous proposons deux solutions :
- Premier clic gratuit : nous travaillons avec d'autres services d'information disponibles sur inscription pour mettre au point un système selon lequel l'affichage d'un premier article par un utilisateur de Google Actualités (identifiable par la page de provenance ou "referrer") ne nécessite pas d'inscription. Ainsi, les utilisateurs peuvent lire le premier article sans inscription ni abonnement mais, à chaque fois qu'ils cliquent sur un lien figurant sur la page de cet article, ils sont invités à s'inscrire ou à s'abonner. Cette solution a notre préférence car elle est bénéfique pour vous comme pour nos utilisateurs.
- Mention d'inscription : si la solution décrite ci-dessus n'est pas envisageable, nous associons une balise "(inscription)" au nom de publication de toutes les sources qui accueillent nos utilisateurs par un formulaire d'inscription ou d'abonnement. Cela indique à nos utilisateurs qu'ils devront s'inscrire ou s'abonner à votre site pour accéder à l'article en question.

Pourquoi une hausse si forte et si soudaine ? Vraisemblablement en riposte aux filtres antiphishing de plus en plus répandus, notamment grâce aux navigateurs Internet intégrant directement ces outils, alertant ainsi les internautes. La finalité des pirates est donc de prendre de vitesse les filtres, de la même manière que pour les antivirus ou les logiciels antispam. Les escrocs ne multiplient pas les enregistrements de domaines Web, mais plutôt les URL, en alternant les sous-domaines.
Le paysage est donc bien différent de celui de la France, où c'est MSN/Hotmail qui caracole en tête des parts de marché des webmails, avec 35,6 % de part active des visites, contre 13,1 % pour Yahoo et 5,4 % pour Gmail, d'après Nielsen Netratings en février 2007.
source : journal du net et Hitwise
Il n'y a pas grand monde qui le sait mais Google met a disposition un outil logiciel pour la gestion de campagne AdWords. L'interface est simple et conviviale, plusieurs langues sont disponibles.
Un étude récente de la société américaine comScore nous donne des chiffres interessants sur le pourcentage de requetes effectuées sur tel ou tel moteur de recherche pour le moi d'avril 2007. On remarque une progression du moteur favori des internautes (Google) avec une hausse de 1,4% de ses requêtes par rapport au mois de mars 2007 alors que ses concurrents Yahoo et MSN perdent respectivement 0,7% et 0,6% de parts de marché. La tendance des mois passés ne s'inverse donc pas et on devine facilement que cela n'est pas pret d'arriver ! Avec quasiment 50% des recherches effectuées par les internautes américains, Google s'assure un bel avenir.
Free Monitor for Google
Backlinks Master
PaRameter
L'ICANN envisage la mise en place de nouvelles extensions gTLD (Top Level Domain) entre juin et août 2008. A ce jour plus de 16 extensions gTLD ont reçu l’aval de l’ICANN dont le.COM, le .BIZ, le .INFO, le .NET, le .COOP, le .JOBS, le .NAME, le .PRO, le .MUSEUM, . le CAT, le .AERO, .le TRAVEL et plus récemment le .MOBI et le .TEL. Le .ASIA est le dernier né puisqu'il date du 2 mai 2007.
Avec ses 400.000 éditeurs et plus de 700.000 flux RSS, Feedburner est devenu un incontournable du marché du flux RSS. C'est sans compter sur Google qui ne l'a pas encore annoncé officiellement mais qui a fort probablement racheté la société crée en 2003.